Confiserie La Reine Margot

Cette histoire commence par les vitrines de Noël de la prestigieuse maison Hermès et fini dans une boîte toute ronde. C’est en décembre 2010, mon copain me demande d’aller photographier des berlingots   « stp stp c’est pour Anais! » (soeur spirituelle du chéri et fille du confiseur). Bon je me lance, petite ballade rue du faubourg st honoré, 7D en main!

Magique, coloré, charmant, le Berlingot de Cauterets est la star au milieu des macarons Pierre Hermé! Tantôt pastel, Tantôt acidulé, c’est un monde douceur qui s’offre à nous. Doux, il peut l’être puisque Francis Aguillon utilise des arômes et colorants 100 % naturels!  Il utilise des plantes locales qu’il ramasse comme l’aspourle ou le serpolet ou les herbes aromatiques de son jardin comme le thym, la sauge, la verveine, la lavande, etc. La gamme se compose de 40 parfums différents : abricot, fruits rouges, rose, citron, menthe, chocolat, noix de coco… Mon préféré celui à l’abricot.

Découvrez cette adorable confiserie à Cauterets, village de montagne dans les Hautes-Pyrénées et profitez-en pour descendre quelques pistes!

Did you like this? Share it:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *