Meow’s Case Courgette Ricotta

Ingrédients pour 10 meow’s case

2 courgettes moyennes/ 1 œuf / 150 g de farine type 55/ 125 g de yaourt brassé/ 100 g de ricotta di bufala/ 50 ml de lait écrémé/ 30 g de comté ou gruyère ou maasdam râpé/ 1 pincée de levure chimique/ 4 ou 5 brins de ciboulette/ graines de moutarde/ sel/ poivre.

Coupez les courgettes en petits dés. Prenez-en environ 60 grammes et faites les cuire 15 minutes. Enfin mixez les pour en faire une petite purée.
Dans un bol mélangeur
versez la farine mélangée à la levure et creusez un puits. Dans un autre bol, fouettez l’œuf avec le sel, le poivre, le yaourt et le lait. Versez le mélange dans le puits, puis mélangez doucement jusqu’à obtenir une pâte lisse et ajoutez-y le fromage râpé ainsi que les dés de courgette. Versez la pâte dans des moules à muffins.

Enfourner 30 minutes, vérifez tout de même la cuisson si vous avez un four capricieux, nous ne sommes pas toutes équipées d’un four multifonction, chaleur tournante, éclairage halogène, écran LCD et j’en passe!!

Vous pouvez maintenant préparer votre glaçage. Mélangez la ricotta avec la purée de courgettes puis réservez au frais.

Laisser refroidir les case après la cuisson puis nappez les de glaçage salé. Décorez votre topping avec quelques graines de moutarde et de la ciboulette ciselée.

Faites vous la surprise avec un bon verre de vin blanc (Chablis ou un vin d’Anjou).

 

Did you like this? Share it:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *