Orange & Ginger Cake

Ingrédients 6/8 pers.

Le zeste d’une orange/ 1 rondelle d’Orange pour la déco/ 120 gr de sucre glace/ 30 gr de sucre blond de canne/ 160 gr de farine type 55/ 1 sachet de levure/  120 gr de beurre doux/  2 oeufs/ 1 goutte d’arôme naturel d’orange/ Gingembre frais du Brésil.

Préparation:

Obtenez le zeste d’une orange à l’aide d’une râpe universelle, en frottant bien. Dans une casserole versez le sucre glace, puis couvrez le d’eau, juste assez pour former un sirop. Faites chauffer ce mélange, attention à ne pas faire du caramel. Une fois que le mélange est chaud, ajoutez-y le sucre blond de canne pour obtenir un mélange plus sirupeux. Laisser cuire à feu très doux. Versez le zeste dans la casserole pour le faire confire. Poursuivre la cuisson à feux très très doux une quarantaine de minutes. Préchauffez votre four à 180°.

Dans un bol mélangeur versez la farine, creusez un petit puit et introduisez-y deux oeufs. Mélangez doucement jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajoutez le beurre fondu ainsi que le mélange confit. Mélanger le tout avec le gingembre frais (râpé de 0,5 cm).

Verser votre mélange dans un moule à cake beurré et fariné, enfournez 25 minutes à 180° puis terminez votre cuisson 10 minutes à 200°. Laissez refroidir puis servez avec un bon thé des familles.

Did you like this? Share it:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *