Rahkapulla * Cheesecake finnois

Cheesecake Finlandais revisité selon meow

Ingrédients pour la pâte :

6 tasses à café de farine/ 100 gr. de beurre doux/ 2 c.c. de cardamome moulue/ 2 tasses de lait/ 25 gr. de levure boulangère/ 1 tasse de sucre blond/ 1oeuf/ 1 pincée de sel.

Ganache à la vanille et zeste de citron:

250 gr. de fromage frais type Kiri ou St Moret/ 120 gr de fromage blanc/ 1 / 2 tasse de sucre glace/1 c.c. d’extrait naturel de vanille/ 1 gousse de vanille/ 1c.c de jus de citron/ 1 c.c. de zeste de citron/1 c.c. de fécule de pomme de Terre Tipiak.

1 autre oeuf pour enduire votre pâte avant la mise au four.

Préparation de la pâte:

Tiédir le lait, émiettez la levure puis mélanger avec le lait. Faites fondre votre beurre. Mêlez le lait, l’œuf, le sel, le sucre et la cardamome dans un bol mélangeur. Ajoutez la farine progressivement dans le mélange puis ajoutez le beurre fondu. Bien pétrir jusqu’à que la pâte se décolle des mains et du bord du bol. Couvrir le bol avec une serviette et laisser lever la pâte dans un endroit chaud environ 20-30min.

Enfin, dans un autre bol mélangez tous les ingrédients de la ganache ensemble.

Formez une grosse boulle avec la pâte puis l’aplatir uniformément. A l’aide d’un emporte-pièce rond, découpez la pâte pour faire plusieurs petits pains. Pressez la pâte sur les bords avec la main afin d’obtenir un creux suffisant pour accueillir la ganache.

Enduisez les petits pains avec l’œuf restant, puis piquez le fond de chaque pain avec une fourchette. Pour finir, remplissez vos petits pains de ganache zestée citron vanille. Enfournez 15 à 20 minutes.

Hyvää ruokahalua !

Did you like this? Share it:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *