Coxinha de frango

Ingrédients pour la pâte : 10 c.C rase de fond de volaille – 1 litre d’eau – 500 g de farine t55 – 500 g de pomme de terre charlotte ou autre pdt nouvelle cuite.

Ingrédients pour la garniture : 350 g de filet de dinde (originalement avec du poulet) – huile de tournesol – 1 oignon – 2 tomates mondées et épépinées – sel.

Pour paner : 2 œufs – chapelure.

Coxinha gif

Pochez la volaille dans une eau bouillante salée, puis hacher-la et réservez.

Dans une poêle huilée, colorez votre oignon haché puis ajoutez vos tomates mondées et détaillées et enfin la volaille. Salez puis faites revenir de nouveau pendant 3 à 5 minutes.

Réserver.

Coxinha 1

Préparez votre bouillon de poule en ajoutant les 10 c.C rase de fond de volaille à 1 litre d’eau, puis portez à ébullition. Ajoutez en une fois la farine puis mélangez durant toute la cuisson jusqu’à obtenir un appareil lisse qui se décolle de la casserole.

Passez vos pommes de terre cuites dans un presse-purée, puis faites refroidir complètement la purée.

Déposez la pâte sur une surface plane graissée d’huile. Étalez-la avec vos mains et ajoutez la purée lentement et travaillez la pâte pour l’incorporer.

Prenez des petites portions de pâte et formez des boules.

Aplatissez légèrement chaque boule et obtenez ainsi des petits disques. Ajoutez la dinde hachée et assaisonnée au centre de chaque disque puis rapprochez les bords pour former la coxinha (en forme de pilon, comme le fromage provolone) terminer la forme du bout des doigts.

Enfin, trempez vos coxinha dans les œufs battus puis passez-les dans la chapelure avant de les frire.

Et voilà le Brésil s’installe à votre table ;-)

Coxinha 2

Coxinhas

Did you like this? Share it:


Laisser un commentaire